Vacances d’été 2019 en Chine : 4 lieux d’intérêt à ne pas manquer

Vacances d'été 2019 en Chine

Envie de dépaysement total à l’approche de l’été 2019 ? L’Empire du Milieu est une excellente destination pour vos prochaines vacances d’été. La Chine, celle que beaucoup considèrent comme étant la perle de l’Asie, a beaucoup à vous offrir. En plus des paysages particulièrement variés qui font la réputation du pays, elle propose également une culture et une civilisation riche. Les endroits d’exception n’y manquent pas non plus. En voici d’ailleurs 4 qui méritent absolument le détour pour un voyage en Chine inoubliable.

Découvrir les monts Huang à Anhui

Appelés aussi « Huangshan » ou « les monts Jaunes », les monts Huang, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, constituent les plus belles montagnes de l’Empire du Milieu. Pour cette raison, ils sont une étape incontournable pendant un voyage en Chine. Cette beauté, ils la doivent à leurs formations rocheuses impressionnantes, mais pas seulement ! Les nuages ténébreux, les mers de brume, les magnifiques sources chaudes et les pins aux formes extraordinaires jouent également un rôle prépondérant à la splendeur du massif montagneux. Compte tenu de cela, explorer les monts Huang, c’est s’offrir un spectacle des plus mémorables.

Explorer le Yangshuo à Guangxi

Le Yangshuo est pour beaucoup le plus bel endroit de la Chine. Ce qui n’a rien d’étonnant, car cette station de la région du Guangxi est une incroyable association de merveilles naturelles. C’est là que se concentrent les magnifiques collines verdoyantes en forme de pains de sucre. Il est possible de les voir de près. Plusieurs moyens s’offrent d’ailleurs à vous. Toutefois, le meilleur est certainement la promenade en lac à bord d’un bateau en bambou. En effet, cette excursion vous donne également la possibilité de découvrir les locaux en train de faire leurs tâches quotidiennes.

Parcourir la baie de Yalong sur l’île d’Hainan

Frontalière avec la Mongolie et la Thaïlande, la Chine présente une grande diversité de paysages. En plus des rivières, des lacs, des montagnes, des déserts et des prairies, le pays compte également des paysages tropicaux. Les plus jolis sont situés sur la côte sud de l’île de Hainan. Il s’agit de la baie de Yalong qui est un haut lieu de villégiature, notamment le plus célèbre de l’île. Le site abrite ainsi des villages de vacances, des villas de luxe, et des hôtels étoilés. On y trouve aussi des centres de congrès et différentes attractions de loisirs comme des parcs aquatiques et des parcours de golf.

Visiter le glacier de Hailuogou à Sichuan

La province du Sichuan recèle de paysages épatants à l’instar du glacier de Hailuogou. Il s’agit d’un parc national, dont la renommée vient de ses sources chaudes et de ses végétations sauvages, mais surtout de son glacier. Celui-ci remonte à plus d’une quinzaine de millions d’années. Le mont Gongga appelé aussi le « Roi des montagnes » culmine à plus de 75 000 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer. C’est la 11e montagne du globe par la hauteur et le plus haut sommet du Sichuan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *