Trois plages à ne pas rater à l’ouest des États-Unis

États-Unis

L’Ouest américain est une vaste région qui offre une grande variété d’activités à faire. Si vous comptez y aller pour les plages, il est recommandé de rejoindre les États sur la côte ouest bordant l’océan Pacifique, à savoir les États de Washington, de l’Oregon et de la Californie. Dans cet article, vous aurez un aperçu de trois plages différentes à voir absolument au cours de votre voyage au pays de l’Oncle Sam.

Long Beach, à Washington

Si vous êtes en quête d’atmosphère relaxante et de divertissement à la plage, vous serez immédiatement séduit par la simplicité de Long Beach. Cette plage est située dans le sud-ouest de l’État de Washington. Comme son nom l’indique, elle est longue avec ses 45 km de plage ininterrompue. En fait, la plage n’est pas très exotique et l’eau est assez froide. Par ailleurs, c’est généralement pareil pour la plupart des plages du Pacifique. Mais, cela ne veut pas dire que vous n’aurez rien à faire durant ces vacances dans l’Ouest américain. Sachez que parfois les meilleures découvertes sont celles qui sortent des sentiers battus.

Long Beach invite par exemple les visiteurs à faire une promenade sympa et à respirer l’air frais marin sur la promenade Oceanfront Boardwalk. Sur place, vous pourrez également profiter d’une vue panoramique et d’un magnifique coucher de soleil. À part cela, la plage propose de nombreuses activités : faire des balades à cheval, jouer au cerf-volant, manger des huîtres fraîches prêtes à consommer, construire des châteaux de sable, pique-niquer, allumer un feu de camp, dormir dans une tente au bord de la mer, etc.

Nye Beach, dans l’Oregon

Nye Beach est une plage bordée de falaises située à Newport, sur le littoral accidenté de l’État de l’Oregon. Tout comme Long Beach, il y a de nombreuses activités outdoor. Par exemple, il y a la balade à pied en bord de mer, ou l’exploration des nombreuses mares différentes accueillant des étoiles de mer colorées, des anémones et autres espèces marines. Il est également envisageable de faire du surf et de la planche à voile, ou de s’initier à la pêche aux crabes. Profitez de tout ce que le littoral a à offrir !

Et comme la plage se tourne vers l’ouest, les visiteurs étrangers y viennent souvent pour contempler le coucher du soleil et faire un feu de camp sur la plage. En prime, la plupart des centres culturels de Newport se trouvent également dans cette zone touristique. Les boutiques d’antiquités, les restaurants et cafés populaires bordent les rues près du rivage, offrant une ambiance cool. Pour résumer, c’est un endroit calme qui change des plages très fréquentées.

Huntington Beach, en Californie

Se trouvant dans le sud de l’État de Californie, Huntington Beach est une destination de plage incontournable pour poser vos valises et vous reposer. Elle possède dans son emprise dorée un littoral sablonneux de 10 km de long, d’excellentes vagues, des terrains de beach-volley, une jetée emblématique s’étirant sur 560 mètres, de nombreuses boutiques, de bons restaurants/cafés/bars, etc. C’est impossible que vous vous ennuyiez.

Surnommée la « Surf City USA », vous y verrez de nombreux surfeurs arrivant sur des skateboards les planches de surf sous le bras, ou encore sur des beach cruiser où ils attachent les planches. Il y a même des épreuves de championnats du monde de surf qui s’y déroulent chaque été. Une fois sur place, vous aurez également des activités ludiques en plein air pour petits et grands. À part le surf, vous pourrez vous baigner, faire du vélo, jouer au volley-ball, faire du shopping dans les nombreuses boutiques, déguster un cocktail dans un rooftop devant le coucher de soleil, faire des feux de joie et un barbecue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *