Escapade au Canada : 4 lieux touristiques incontournables à découvrir

Escapade au Canada

Le Canada, le 2pays du globe par la taille, est constitué d’une multitude de régions riches en attraits touristiques. Par ailleurs, afin de séduire les voyageurs de tous les quatre coins du monde à visiter la contrée, chaque région présente des installations touristiques de qualité tout en offrant une panoplie d’activités amusantes.

Un séjour au pays à la feuille d’érable est ainsi une opportunité de découvrir des sites naturels, historiques, mais aussi culturels. Voici quelques-uns des attraits incontournables qui valent certainement le déplacement lors d’un périple au Canada.

Le château Frontenac

Si la province du Québec figure dans votre itinéraire de séjour au Canada, le Vieux-Québec est un véritable must-go. Le cœur historique de la ville de Québec vous dévoilera des sites d’intérêts époustouflants, parmi lesquels le château Frontenac se démarque. Il s’agit d’une architecture impressionnante comprenant une tour centrale et 5 ailes. Sa construction remonte en 1891, mais ce fut en 1981 qu’il a été reconnu comme étant un lieu historique national du pays à la feuille d’Érable. Surplombant le cap diamant, la forteresse est longée par la rue Mont-Ca rmel au sud et par la rue Saint-Louis au nord.

La promenade des Glaciers

Si vous comptez parcourir l’Ouest canadien, l’Alberta est tout simplement une étape incontournable. Cette province qui s’étend sur plus de 600 000 km² est une grande concentration de trésors naturels. Pour en avoir un grand aperçu, quoi de mieux que de flâner le long de la promenade des Glaciers ? Ce circuit totalisant plus de 200 km traverse en effet quelques-uns des plus beaux joyaux naturels du Canada. Il vous donnera l’opportunité de voir de belles cascades, des montagnes majestueuses, des glaciers saisissants, des lacs magnifiques, etc. Vous ne manquerez pas non plus d’y trouver des aires de camping où il est possible de dormir tout en étant près de la nature.

La station de ski de Whistler Blackcomb

Pour vous, un voyage au Canada signifie-t-il passer un séjour au ski ? Dans ce cas, partez en Colombie-Britannique. Cette région abrite quelques-uns des meilleures stations de ski canadiennes, dont la station de ski de Whistler Blackcomb. De novembre à avril, n’hésitez pas à y faire une escapade pour une aventure au ski des plus exceptionnelles. Ce domaine skiable qui se situe au pied des sommets de Whistler et Blackcomb est particulièrement propice pour les activités d’hiver. Vous pourrez y skier et faire du snowboard. Le site se prête parfaitement aussi pour le saut à ski, la luge et les balades en raquettes.

Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

La particularité du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard qui se situe dans la province du même nom est le fait qu’il offre une panoplie d’activités pour tous les goûts. Si vous êtes amoureux de la faune, des animaux incroyables y sont au rendez-vous. Adepte des loisirs balnéaires ? Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard possède de splendides plages où vous pouvez vous relaxer et vous adonner à des sports nautiques. Plutôt passionné d’histoires ? Le site abrite des bâtiments historiques qui vous transportent dans le passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *