Les meilleurs moyens de profiter d’un voyage en Tanzanie

voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique vraiment spéciale qui promet des souvenirs variés. Lors de votre séjour sur place, vous aurez l’embarras du choix entre les nombreuses activités que propose le pays : vacances à la plage, safaris, randonnées et treks, visite des parcs naturels, partir à la découverte des cultures différentes, etc. Pour réussir votre voyage, cet article vous donne des conseils pour votre prochaine aventure dans le pays.

La période à choisir pour mener à bien son voyage

Pour partir en Tanzanie, il est recommandé de choisir la période sèche qui se situe entre janvier et février, mais aussi entre les mois de juin et octobre. Durant la première période, le climat est relativement chaud avec de rares précipitations. Les plages de sable blanc sont parfaites pour se prélasser sous le soleil. La seconde saison sèche est, quant à elle, la saison la plus propice pour découvrir la Tanzanie, car le temps y est sec et ensoleillé, et les températures s’adoucissent.

Cette période est aussi parfaite pour faire un safari ou pour se lancer dans l’ascension du mythique Kilimandjaro par exemple. Toutefois, la saison des pluies aussi est à privilégier pour que vous ayez le plus de chance d’apercevoir les zèbres et les gnous, en pleine migration vers les pâturages verdoyants. Pour cela, venez au pays de mars à mai. En tout cas, la Tanzanie est un pays qui se visite tout au long de l’année.

Où dormir en Tanzanie ?

La Tanzanie propose divers types d’hébergement. Le choix dépendra donc de vos envies et de votre budget. Pour vivre des vacances de rêve et une expérience inédite, laissez-vous par exemple tenter par les lodges du pays. Ce sont des hôtels ou des camps de toile version luxueuse établis au cœur de la nature dans les réserves naturelles et parcs nationaux.

Ces hébergements bien équipés permettent de profiter confortablement d’un séjour sur mesure en Tanzanie. Vous aurez la chance d’admirer des animaux sauvages de toutes sortes. N’oubliez surtout pas votre appareil photo.

Découvrir la culture locale

Votre voyage en Tanzanie vous permettra également de partir à la découverte d’une culture riche (ancienne et actuelle). Par rapport aux autres pays du continent africain, c’est un pays où de nombreuses pratiques culturelles sont observables au quotidien. Plusieurs communautés et tribus sont présentes en Tanzanie, chacune avec leurs propres coutumes et modes de vie, pourtant elles cohabitent en parfaite harmonie.

Par exemple, il est encore possible de voir des gens qui vivent comme à l’âge de pierre. Vous serez surpris en rencontrant les tribus des Massaï et des Hadza qui ont tous deux des cultures vraiment uniques. Ce sont des éleveurs, des chasseurs-cueilleurs ou encore des guerriers semi-nomades. Ils sont solidaires et ont l’esprit de groupe. Vous pourrez les rendre visite si vous le souhaitez. Tout cela vous laissera en effet des souvenirs intarissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *