Qu’est-ce qui obstruent les canalisations ?

débouchage Cannes

Des odeurs tenaces, les lenteurs gênantes des évacuations, un refoulement des eaux usées, ce sont des signes qu’il faut un débouchage de canalisation. Les eaux usées peuvent refluer dans votre maison lorsque les tuyaux d’évacuation ou la canalisation principale de votre maison sont bouchés. Un nettoyage professionnel des canalisations peut également améliorer votre plomberie. Ces problèmes d’obstructions sont dus à quoi ?

Obstruction des tuyaux d’évacuation

Si une toilette crée un refoulement d’eaux usées, l’évacuation reliée à cette toilette sera probablement bouchée. Mais si toutes les toilettes ou baignoires de votre maison créent un refoulement, alors il se peut que la conduite d’égout principale soit bouchée. Les bouchons peuvent être constitués de cheveux, de graisse ou d’autres matières solides qui se retrouvent dans les égouts. Si vous constatez une évacuation lente, un gargouillis, faites faire un débouchage Cannes de canalisations rapidement. Faites appel à un déboucheur canalisation professionnel pour tout problème d’égout.

Les racines des arbres

 Les arbres peuvent avoir de très longues racines qui s’entrecroisent avec votre conduite d’égout. Les racines peuvent se développer dans un tuyau et causer des trous ou casser la canalisation d’égout en poussant autour de celle-ci. Même si les racines de votre jardin ne sont pas le problème, les racines des arbres voisins peuvent atteindre votre canalisation d’égout et l’endommager.

Conduites d’égout endommagées

 Autrefois, les conduites étaient faites de fonte et d’argile et ne duraient pas très longtemps. Les systèmes d’égouts vieillissants peuvent se détériorer et se fissurer, provoquant des refoulements d’égouts et des sous-sols inondés rapidement. Les canalisations d’égout en plastique sont désormais la norme.

Les fortes pluies

 Les fortes pluies peuvent-elles provoquer un refoulement des égouts ?  Oui, de grandes quantités de pluie peuvent surcharger les canalisations d’égout de votre ville. Si les égouts publics ne peuvent pas gérer les pluies excessives, l’eau peut se frayer un chemin jusqu’aux canalisations d’égouts connectées. Votre maison risque alors de subir des refoulements d’eau.

Comment éviter un problème d’obstruction ?

  • Ne versez pas de graisse dans l’égout : l’huile de cuisson peut durcir dans vos tuyaux ; elle empêche progressivement les débris de s’écouler, créant ainsi un bouchon. Pour vous débarrasser correctement de la graisse, versez la graisse dans un récipient résistant à la chaleur et jetez-la à la poubelle une fois qu’elle a refroidi.
  • Éliminez les produits en papier de manière appropriée. Les produits d’hygiène tels que les essuie-tout, les couches ou les produits féminins peuvent facilement boucher les canalisations des égouts. Épargnez-vous des ennuis et jetez les produits en papier à la poubelle.
  • Pour éviter que les racines d’arbres n’endommagent les tuyaux et votre égout, remplacez-le par un nouveau tuyau en plastique. Si des racines d’arbres poussent dans votre jardin, coupez-les pour ne pas endommager la conduite d’égout.