Les bonnes pratiques pour prendre soin de ses cheveux crépus

femme cheveux crépus

Les femmes qui ont les cheveux crépus le savent, il faut bien les entretenir. Généralement secs et frisés, ils ont besoin de produits adaptés et des routines pour leur permettre de rester en bonne santé. Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser.

Appliquez des masques capillaires

Tout comme votre visage ou votre corps, vos cheveux crépus ont besoin d’être nourris pour être souples. Le meilleur moyen de le faire est d’appliquer un masque capillaire. Celui-ci va hydrater vos cheveux et va leur permettre de se régénérer. S’il existe des masques sur le marché, vous pourrez en fabriquer chez vous.

L’un des masques faits-maison les plus utilisées est réalisé à l’aide du jaune d’œuf, d’un avocat, de deux cuillerées à soupe de miel et d’huile d’olive. Mélangez le tout et appliquez-le. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron. Le karité est connu pour être l’un des meilleurs masques de cheveux qui existent au monde. Les masques permettront non seulement d’hydrater vos cheveux et de les faire briller.

Des soins prépoo et soins au shampooing

Si vous avez des cheveux, assurez-vous de les humidifier à l’aide des huiles végétales. Assurez-vous de ne pas en mettre sur votre cuir chevelure au risque de ne pas boucher les pores. Une fois appliquée, laissez reposer toute la nuit ou toute la journée en fonction du moment d’application. En dehors de ces huiles végétales, il existe des prépoo sur le marché que vous pourrez acheter. Ces applications nourrissent et adoucissent vos cheveux. Il existe la possibilité de fabriquer vos propres soins pré-shampooing. Ensuite, optez pour des shampooings pour cheveux crépus qui vous sont adaptés. Pensez aussi à laver et masser vos cheveux avec de l’eau tiède en l’alternant avec de l’eau fraiche après l’application du shampoing.

Protégez vos cheveux avant de dormir

Avez-vous déjà eu mal aux cheveux au réveil ? Eh bien, c’est ce qui est normal lorsque vous avez des cheveux crépus et que vous ne les protégez pas avant de dormir. En réalité, lorsqu’ils sont laissés à l’air libre, ils se débattent et vous allez ressentir des douleurs atroces le matin, surtout lorsque vous voulez vous peigner. Pour éviter cela, optez pour des coiffures de protection, des foulards qui sont souvent en soie. Ne serrez pas trop vos cheveux avec ces protections au risque de vous faire plus de mal que de bien. Apprenez aussi à donner du repos à vos cheveux crépus entre les soins, ce qui leur fera du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *