Huawei P30 Lite, le meilleur téléphone à prix abordable

etui huawei p30 lite

Le P30 Lite de Huawei est un Smartphone simple mais design et assez performante sous le capot. Abordable, le P30 Lite offre une expérience à très bon prix par rapports aux autres modèles de la même génération. Il assure des prises de photos, de vidéos satisfaisantes. Il y a cependant quelques réductions dans des domaines clés.

Huawei P30 Lite très bon prix

La Huawei P30 Lite est poussé par le processeur Hisilicon Kirin 710 Octa-core et d’un écran tactile capacitif LCD LTPS IPS de 6,15. Il s’agit d’un ensemble merveilleusement bien équilibré compte tenu du prix demandé par Huawei. Le P30 Lite est aussi attrayant que le reste de la gamme de la série P et pourrait facilement être confondu avec un téléphone qui coûte deux, voire trois fois son prix. Vous trouverez une disposition triple caméra à l’arrière du téléphone, bien que le P30 Lite ne bénéficie pas des capacités de zoom optique du P30 ordinaire, et ses spécifications sont légèrement modifiées afin de faire baisser le prix.

Design et caractéristiques principales

Heureusement, Huawei a fait très peu de coupes dans la conception générale du P30 Lite. Il a toujours l’air aussi fantaisiste, et bien qu’il n’ait pas les bords teintés argentés de ses frères et sœurs, l’arrière en verre incurvé 3D est confortable à tenir et la finition irisée, en dégradé de couleurs, est étonnante. Le téléphone passe joliment du bleu océan à la violette orchidée foncée. Bien que, comme c’est souvent le cas avec ces plaques d’aluminium brillante d’aspect somptueux, le téléphone détecte assez facilement les taches. Malheureusement, le P30 Lite n’est pas recouvert du Gorilla Glass (un verre de protection) et n’est pas étanche à la poussière ni à l’eau, ce qui le rend moins résistant aux intempéries. Cela dit, il existe une protection d’écran préinstallée, qui devrait permettre de se protéger un peu contre les rayures et les petites chutes. Le protéger avec un etui huawei p30 lite est une très bonne idée.

Bon à savoir

Le P30 Lite n’est pas équipé de l’un des lecteurs d’empreintes digitales à affichage sophistiqué de Huawei pour un déverrouillage sécurisé. Au lieu de cela, il y a un capteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone, vous pouvez toujours activer le déverrouillage facial rapidement si vous le préférez. Les autres éléments du téléphone restent cependant tous aux bons endroits. Le bouton d’alimentation et la bascule de volume se trouvent sur le bord droit, tandis qu’un port USB de type C, une grille de haut-parleur et une prise casque de 3,5 mm se trouvent en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *