Consommation anormale à cause de fuite d’eau, qui appeler ?

fuite d'eau

Lorsque vous soupçonnez une fuite d’eau, il est difficile de savoir qui appeler votre compagnie des eaux ou un plombier? Les experts en détection de fuites d’eau peuvent détecter les fuites dans tout type de tuyauterie de plomberie ainsi que dans les conduites d’eau principales menant à une propriété. Cela dépend de la situation, mais voici quelques conseils pour vous aider à prendre une décision.

Des fuites d’alimentation en eau

Si le compteur d’eau tourne plus que d’habitude, le problème se situe très probablement entre le compteur et votre maison. Le service des eaux ne réparera les fuites que de l’autre côté. Vous aurez besoin d’un plombier pour s’en occuper. Les fuites souterraines peuvent s’agir du tuyau d’alimentation en eau potable, ou de celles de la compagnie des eaux. La meilleure façon de le savoir est de vous assurer que toute l’eau de votre maison est coupée et de vérifier le compteur. S’il tourne toujours, la fuite d’eau est de votre côté. Appelez un plombier car la fuite est située dans votre zone de responsabilité. Si le compteur ne tourne pas, la fuite se trouve sur les lignes de la compagnie des eaux. Appelez et signalez-la à votre compagnie des eaux.  Faire appel à un spécialiste dans la détection des fuites de toutes sortes peut vous faire gagner du temps, vous éviter des frustrations et vous faire économiser de l’argent.

Prestation en détection de fuite d’eau

La recherche de fuite d’eau non destructive, c’est la détection de la fuite d’eau à l’aide de méthodes et des appareillages de détection performants sans gros travaux, ni dommages sur votre structure.  Les spécialistes de la détection des fuites d’eau ont tous de nombreuses années d’expérience. Ils sont experts dans la localisation précise de tout type de fuite de canalisations encastrées, enterrées ou non accessibles en utilisant des méthodes non destructives et les équipements les plus modernes disponibles. Les équipements de détection des fuites d’eau utilisés comprennent des caméras à imagerie thermique, caméras endoscopiques, des relevés au gaz traceur, des appareils électro-acoustiques, la fluorescéine.

Il y a beaucoup d’avantages à tirer d’une recherche de fuite d’eau sans casse réalisé par des professionnels :

  • Votre maison ne risque pas d’être endommagé par de gros travaux tel la destruction des murs, déterrer les tuyaux.
  • Vous économisez sur le coût total des travaux car la détection de fuite d’eau sans casse n’engendrera pas d’autres réparations telles au niveau des murs, ou encore de la peinture ou carrelage.
  • La localisation et la réparation du tuyau en fuite sont réalisées rapidement grâce aux outils et techniques de pointes.

Les fuites d’eau après compteur, comment faire ?

Lorsqu’une augmentation anormale de la consommation d’eau augmente inhabituellement ou touche le double du volume moyen consommé au cours des 3 dernières années, cela peut indiquer une fuite d’eau. La plupart des compagnies font un ajustement en cas de fuite. Les dispositions relatives aux fuites d’eau après compteur rappellent que l’excédant de la consommation moyenne n’est pas demandé si vous présentez à votre service d’eau une attestation indiquant qu’une entreprise de plomberie a réparé la fuite. Ladite attestation doit être accompagnée d’une demande de plafonnement de votre facture d’eau suite à une fuite d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *