5 avantages du nettoyage des canalisations

évier sale

On n’y pense pas jusqu’à ce qu’un problème se produise, comme une canalisation bouchée ou l’intrusion de gaz malodorants dans la maison. Un bouchon peut provoquer l’éclatement d’un tuyau ou le ralentissement de l’évacuation. C’est un problème de désordre et souvent coûteux qui peut causer des dommages importants à votre plomberie et à votre maison. Heureusement, la plupart des bouchons sont faciles à traiter. Pour déboucher les canalisations les plus difficiles éviers, baignoires, toilettes, faites confiance au service d’experts.

1. Évacuation plus rapide et plus efficace

Le plus importante du nettoyage de vos canalisations est que l’eau s’écoulera plus rapidement qu’auparavant et ne gargouillera pas dans le tuyau. Un tuyau propre sera moins susceptible de déborder ou de développer de l’eau stagnante. C’est encore plus important pour la canalisation des toilettes, car le fait de garder ces tuyaux propres aidera à prévenir les refoulements. Contacter un plombier est la solution.

2. Améliorer la durée de vie et prévenir les fuites

L’accumulation de dépôts chimiques, de graisses, de savon, de cheveu à l’intérieur de vos tuyaux d’évacuation peut entraîner leur corrosion et des fissures au fil du temps. En faisant nettoyer régulièrement vos tuyaux, vous pouvez éviter que de telles fuites ne se forment. Cela permet de prolonger la durée de vie de vos canalisations existantes, de sorte que vous n’ayez pas à vous ruiner pour remplacer toutes vos canalisations d’évacuation existantes.

3. Prévention des mauvaises odeurs

Bien que vous puissiez associer l’apparition de mauvaises odeurs à vos toilettes, le fait de ne pas nettoyer un tuyau d’évacuation peut permettre l’accumulation de moisissures et de bactéries, qui à leur tour peuvent produire des odeurs désagréables dans votre maison. N’oubliez pas que les spores de moisissure aiment les environnements sombres et humides, tel l’intérieur des canalisations de votre maison. Ne comptez pas uniquement sur le débit régulier de l’eau pour éliminer ces spores, car cela pourrait ne pas suffire. Un nettoyage approfondi de vos canalisations peut détruire ou au moins éliminer ces spores de moisissure et empêcher les bactéries de s’installer. Une tuyauterie propre, en particulier celle de la salle de bains et de la cuisine empêchera la moisissure fétide de se développer et de prospérer.

4. Prévenez les dommages à votre maison

Un effet secondaire malheureux de ces situations est que des dommages à votre maison peuvent se produire à la suite de ces déversements. Les dégâts causés par une conduite d’eau propre sont déjà assez graves, mais les dégâts que peut causer une fuite dans un égout rempli d’eaux usées sont encore plus dévastateurs, car cette eau est préchargée de produits chimiques et de bactéries nocives. Cette eau insalubre peut provoquer la décoloration de tout revêtement de sol ou de mur avec lequel elle entre en contact, ce qui peut être très coûteux à réparer ou à remplacer. Les avantages d’un égout propre et de drains clairs sont notamment d’empêcher ce type de dommages de se produire.

5. Empêcher la formation de bouchons

Bien entendu, l’avantage le plus évident du nettoyage régulier de vos canalisations est qu’il empêchera la formation de bouchons.  Cela signifie que vous n’aurez pas à supporter les éviers bouchés ou le refoulement des toilettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *