4 astuces pour choisir un podomètre

courir et choisir un podomètre

À l’aide d’un podomètre, vous pouvez suivre avec précision vos pas et avoir une meilleure idée de la quantité de marche parcourue quotidiennement.  Vous pouvez porter cette technologie tous les jours ou simplement pour une séance de marche.

Ce gadget vous garde sur la bonne voie et vous pousse à faire suffisamment d’exercices pour rester en bonne santé et en meilleure forme physique. Il existe d’innombrables variétés de podomètres vendus sur le marché,  et ils sont avancés dans leur conception et leur technologie. Ce qui rend la tâche de sélection un peu difficile. Apprenez davantage sur ces compte-pas, notamment sur la manière de les choisir avec ces quelques astuces.

Trouvez la fonctionnalité qui répond à vos besoins

Un podomètre va des fonctionnalités de base à des fonctionnalités sophistiquées qui fournissent des données supplémentaires. Sa fonction basique est de compter les pas et peut convertir ce nombre en une estimation de distance. Les modèles avancés, fournissent des données et des statistiques intéressantes telles que les calories dépensées pendant la marche, la capacité de chronométrer et de suivre des séances d’entraînement spécifiques,  la surveillance de la fréquence cardiaque et du sommeil (voir sur le site : https://monpodometre.com). Certains se synchronisent en temps réel avec votre téléphone ou votre tablette vous donnant un accès instantané à vos statistiques et à une connexion internet.  Un podomètre de marche idéal peut être très différent pour chaque individu. Considérez les fonctionnalités les plus importantes pour vous.

Pensez au confort d’utilisation

L’une des caractéristiques les plus importantes qu’un podomètre peut se vanter est le confort qu’il offre à ces utilisateurs. Cette technologie était au départ de simples dispositifs qui devaient être portés à la ceinture,  aligné parallèlement au sol, pour obtenir une lecture précise. De nos jours, ils peuvent être portés au poignet avec des bandes colorées dans un certain nombre de styles et de tailles. Vous devez déterminer d’abord comment vous souhaitez porter votre appareil en tenant compte de votre code vestimentaire.  Choisissez aussi un qui soit facile à transporter et qui devrait avoir un bon écran et un bon support. En général, plus l’appareil est petit, plus il n’est pas encombrant et sera confortable, pour être porté toute la journée.

Quelle est la durée de vie de la batterie ?

Une chose importante à vérifier est la durée de vie de la batterie et le type de batterie utilisée. Presque tous les podomètres de base auront une pile remplaçable qui durera plusieurs mois.  D’autres ont tendance à avoir une batterie rechargeable qui durera généralement que quelques jours avant qu’un rechargement ne soit nécessaire.

Misez sur le prix

Les podomètres sont conçus pour tous les budgets. Ceux avec des fonctionnalités basiques sont souvent très abordables par rapport à ceux avec des fonctionnalités supplémentaires.  Les gadgets intelligents qui se synchronisent avec les Smartphones et qui offrent un accès au GPS tendent souvent à être plus couteux. Sachez simplement qu’il n’est pas nécessaire de gaspiller de l’argent pour obtenir un podomètre chargé de toutes les données dont vous n’avez même pas besoin. Parfois, vous pourriez être parfaitement satisfait d’un modèle assez simple qui ne fait que compter les étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *