Les modèles de radiateurs les plus prisés

Lorsque le froid commence à s’installer, les systèmes de chauffages commenceront à tourner pour un bon bout de temps. Tous les radiateurs électriques sont efficaces.

Ils convertissent toute l’électricité qu’ils consomment en chaleur. Cela dit, le choix du bon type de radiateur est important pour obtenir le plein bénéfice de toute la chaleur que vous payez.

La plupart des radiateurs électriques sont relativement bon marché, mais plus chers à la consommation que les pompes à chaleur. Les radiateurs électriques sont nécessaires pour les petites chambres et les pièces que vous ne chauffez

qu’occasionnellement, comme les chambres d’amis. Et sa capacité dépendra de la superficie de la pièce à chauffer.

Puissance et performance

Plus la puissance du radiateur est élevée, plus elle produira de chaleur. A partir des modèles de radiateurs les plus prisés, choisissez un radiateur avec suffisamment de puissance pour chauffer votre chambre dans un délai raisonnable. La puissance maximale disponible de radiateurs électriques est de 2400 watts. Une pièce de :

  • 4m2= 500W
  • 7 à 8m2= 1000W
  • 10 à13m2= 1500W
  • 13 à 17m2= 2000W
  • 16 à 23m2= 2400W

Les radiateurs plats

Les radiateurs plat ou extra-plat sont très tendance au niveau de la décoration, mais aussi de l’efficacité. Ils sont souvent promus comme «Économique» et à la fois bon marché.

Cependant, ils produisent très peu de chaleur généralement pas assez pour chauffer une pièce à des températures confortables. Un radiateur avec une plus haute puissance, commandée par un thermostat est habituellement une meilleure alternative.

Il peut être contrôlé facilement quand vous n’en avez pas besoin et réchauffer une pièce dans un délai raisonnable. Un thermostat peut recycler le radiateur de façon à ce que vous puissiez maintenir une température confortable sans gaspiller d’énergie.

Le thermostat aide à maintenir une température uniforme et à économiser l’électricité. Certains radiateurs électriques ont un cadran de température, mais la plupart n’en possède pas.

Radiateur à convection

Les radiateurs à convection chauffent principalement l’air plutôt que les surfaces. L’air chaud monte, puis circule lentement autour de la pièce, fournissant une chaleur de fond.

Les radiateurs à colonnes d’huile fournissent également une certaine chaleur rayonnante. Cependant, ils peuvent prendre beaucoup de temps pour chauffer une pièce parce que l’air chauffé monte et se recueille sous le plafond,

atteignant les parties inférieures de la pièce seulement après. Le ventilateur aide à réchauffer plus rapidement en distribuant l’air chauffé uniformément au lieu de laisser l’accumulation de chaleur près du plafond.

Radiateurs radiants

Les radiateurs radiants chauffent l’air rapidement dans une pièce, et sont disponibles en tant que modèles classiques ou muraux. Ils sont parfaits pour les chambres avec des plafonds élevés et pour les grandes chambres où vous avez seulement besoin de chauffer une zone de la chambre.

Ils offrent de la chaleur instantanée sans être obligés d’attendre l’air pour se réchauffer. Les modèles montés à haute paroi peuvent être installés hors de la portée des enfants et à l’écart des matériaux inflammables.

Radiateurs à infrarouge

Les radiateurs à infrarouges sont une variation des radiateurs radiants et principalement un dispositif qui permet de ressentir la chaleur plus rapidement que le chauffage de l’air dans une pièce.

Contrairement aux radiateurs électriques traditionnels, les radiateurs infrarouges n’émettent pas de lumière visible, ce qui les rend également adaptées pour les chambres à coucher.

Ils sont disponibles sous forme de panneaux chauffants à montage mural ou au plafond, qui peuvent être constitués d’une variété de matériaux. Si vous voulez seulement chauffer une zone dans un grand espace, c’est le meilleur appareil à utiliser.

Ils fonctionnent à la même efficacité que tous les autres radiateurs électriques (sauf pour les pompes à chaleur qui sont environ trois fois plus efficaces).

Chauffage électrique au sol

Le Chauffage électrique au sol est moins cher à installer que le chauffage au sol hydronique (où l’eau chauffée coule à travers les tuyaux encastrés dans le sol). Il sera installé dans le plancher et le revêtement de sol.

Peut également être installé dans de nouvelles maisons ou en rénovation dans les maisons anciennes. Le plancher doit être bien isolé, sinon une grande partie de la chaleur que vous payez sera perdue.

Son petit inconvénient c’est qu’il peut prendre un certain temps pour chauffer une pièce. Le chauffage au sol offre une chaleur très confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *