Choisir une robe pour mariage en fonction de sa morphologie

robe pour un mariage

Pour être entièrement sublime durant la célébration du mariage de votre meilleure amie ou de l’un de vos proches, il est primordial de choisir avec le plus grand soin votre tenue. Pour parvenir à dénicher une robe à la fois élégante et sophistiquée qui vous met en valeur, vous devez prendre en considération votre morphologie. Si vous souhaitez effectuer le meilleur choix durant la sélection de la tenue que vous porterez pour vous rendre à un mariage, alors prenez connaissance des conseils qui suivent.

Choisir une robe qui correspond à une silhouette pyramide

Les femmes dont la morphologie est en pyramide sont caractérisées par des épaules étroites, des hanches larges, des bras fins ainsi que des fesses et cuisses bien rondes. Pour mettre en valeur ce type de silhouette, il faut camoufler les éventuels petits défauts tout en mettant l’accent sur les différents atouts. Pour ce faire, l’idéal serait de privilégier une robe à la coupe patineuse. La robe en question devra marquer la taille et mouler le buste. La version courte de ce type de tenue étant à la fois sexy et féminine, vous pouvez opter pour cette solution si vous vous rendez à un mariage chic.

Trouver la tenue adéquate pour une morphologie en V

Encore appelée silhouette en pyramide inversée, la morphologie en V désigne les femmes qui ont de longues jambes, des hanches étroites, des épaules fortes et une poitrine généreuse. Si vous avez ce type de silhouette, il faudra acquérir une robe à manches courtes qui est lâche au niveau du buste et resserrée du côté des cuisses. Pour que vos jambes soient bien mises en valeur, la robe pour un mariage que vous choisirez doit par ailleurs être assez courte sans toutefois être au-dessus du genou.

Opter pour une sublime robe qui convient à une morphologie en O

Si vous avez des rondeurs et que vous souhaitez mettre en valeur vos atouts physiques, alors vous n’aurez aucun mal à trouver la robe qu’il vous faut sur JJ’s House. Durant la sélection de la tenue parfaite, tournez-vous vers les robes qui ont une coupe droite, mais qui ne sont pas moulantes. Une fois votre choix effectué, vous pourrez sublimer votre tenue avec :

  • Une jolie paire de chaussures ;
  • Une pochette ;
  • Une petite étole qui sera posée sur l’épaule.

Choisir une robe adaptée à votre silhouette en sablier

Les femmes qui ont ce type de morphologie se distinguent par leur poitrine généreuse, leurs hanches développées et leur taille fine. Même si ce type de silhouette est très glamour, il est primordial de choisir une robe adaptée pour ne pas paraitre ronde. Vous pouvez pour ce faire jeter votre dévolu sur une robe marquée à la taille et dotée d’un joli décolleté. Pour mieux sublimer vos jambes, vous devez en outre opter pour des escarpins à talons aiguilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *