Voyage à Madagascar : Circuit Ouest vs circuit Est

Madagascar est une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature. De l’Ouest à l’Est, vous trouverez quelques choses qui vous plairont.  Mais si vous n’avez pas suffisamment de temps pour faire ce long parcours pour votre voyage à madagascar, cette guide vous donnera une facette des atouts particuliers de chaque circuit . Une aide pour affiner votre choix.

Les points forts de circuit Ouest

L’allée de baobabs : Ces dizaines des géants baobabs de mêmes longueurs alignées sur chaque bord de la route menant vers Beloha Tsiribihina sont des beautés naturelles à découvrir dans le circuit Ouest de Madagascar. Rien que de marcher sur cette allée peut évoquer un sentiment de contact avec la nature. La vue qu’offre ce site lors du coucher du soleil est unique en  son genre.

Le fleuve de tsiribihina : Le fleuve de Tsiribihina vous préparera pour une aventure au milieu de la nature. Traverser la rivière en pirogue que ce soit à moteur ou traditionnelle vous fera découvrir agréablement la faune environnante, des villages magnifiques,  des falaises qui bordent le long du fleuve et parfois des lémuriens qui passent à proximité de la rive. Cependant, il faut éviter de se baigner dans le fleuve, car ce dernier abrite quelques crocodiles dangereux.

Le tsingy de Bemaraha : L’unicité de cette montagne réside dans sa forme spectaculaire et les beaux paysages qu’elles représentent. Façonnée artistiquement par des éléments tels que la chaleur, le vent, la pluie et l’érosion, il y a des millions d’années, cette roche calcaire a pris une forme pointue pour attirer ces visiteurs. Cette formation naturelle est ce qu’on appelle « Tsingy ». Des collines et les rivières de Manambolo traversent ce Tsingy et créent un paysage diversifié.

Les points forts du circuit Est de Madagascar

Le parc national d’andasibe Mantadia : pas très loin de la capitale, l’île dispose d’un parc riche en biodiversité. La forêt primaire calme du parc constitue un habitat idéal pour plusieurs espèces de lémuriens que l’on ne trouve nulle part ailleurs y compris, l’Indri indri, le plus grand lémurien de l’île. La réserve est aussi remplie de plantes exotiques et de créatures inhabituelles qui ont toujours séduit les amateurs d’aventures.

L’île Sainte-Marie : C’est une île populaire destinée pour les personnes qui aiment se détendre et profiter d’une belle plage. Les visiteurs peuvent s’imprégner de vues magnifiques de l’horizon, faire de la plongée en apnée dans la  mer bordée de récifs et d’eaux turquoise, mais surtout contempler les spectacles des baleines à bosses : acrobatie, chant. Ce sont tous des privilèges que propose cette île magnifique.

Lequel choisir ?

Ces deux circuits sont très différents en termes d’attractions et d’activités touristiques. Ceux qui veulent se concentrer sur des aventures sur le thème de la nature comme les randonnées, l’escalade, les excursions terrestres trouveront leur bonheur dans la côte Ouest tandis que les amoureux de la plage et des activités nautiques comme la plongée, la croisière chériront leurs séjours dans la côte Est.

Si vous avez encore du mal à faire votre choix, consulter un expert malgache en organisation  de séjour sur ces circuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *