Tout savoir sur la formation WSET

formation WSET

Le Wine & Spirit Education Trust (WSET) a été fondé en 1969 dans le but de dispenser une éducation et une formation de haute qualité aux vins et spiritueux. Depuis lors, le WSET est devenu le principal organisme international dans le domaine de l’éducation des vins et des spiritueux, avec une série de qualifications recherchées.

Le Wine & Spirit Education Trust en un coup d’œil

Le WSET a pour objectif de promouvoir, fournir et développer une éducation et une formation de qualité en matière de vins, spiritueux et autres boissons alcoolisées pour les personnes déjà actives ou souhaitant se lancer sur le marché, ainsi que pour les amateurs de vin du monde entier. Il vise à être le principal organisme éducatif dans ce domaine. Le WSET est une organisation caritative éducative basée au Royaume-Uni. Il collabore étroitement avec l’industrie des boissons, les partenaires éducatifs du monde entier et les autorités de réglementation compétentes.

Le WSET, appuyé par certaines des organisations les plus prestigieuses dans le secteur des vins et spiritueux, a plus de 40 ans d’expérience sans précédent dans la conception et la fourniture de programmes d’éducation aux vins et aux spiritueux. Le WSET Awards est accrédité par OfQual, l’organisme de réglementation de l’éducation du gouvernement britannique, en tant qu’organisme de certification. Les qualifications font partie du National Qualifications Framework du Royaume-Uni.

L’histoire

Le Wine & Spirit Education Trust a été créé en 1969 au Royaume-Uni. Il est issu du comité de l’éducation de la Wine & Spirit Association et a été mis en place avec l’aide financière de la société Vintners. C’est un organisme de bienfaisance créé pour promouvoir, dispenser et développer une éducation et une formation de qualité en matière de vins, spiritueux et autres alcools, à l’intention des professionnels du commerce des vins et des spiritueux ou sur le point de le devenir. Son principe est défini de manière large et inclut la partie du secteur de l’hôtellerie qui est impliquée dans les boissons alcoolisées, ainsi que les activités plus traditionnelles de vente en gros et au détail de vins et spiritueux. En 1991, les attributions du Trust ont été étendues à l’éducation du grand public et un certain nombre de séminaires d’appréciation du vin et de dégustations ont été développés.

WSET Niveau 1 en vin

  • À propos du cours

Le WSET Level 1 Award est une introduction au vin pour les débutants dans l’industrie ou s’intéressant au vin. Pour les débutants, cette qualification offre une introduction pratique au monde des vins. Vous explorerez les principaux styles et types de vins grâce à la couleur, les odeurs et les goûts afin de mieux comprendre les facteurs déterminants des saveurs et des arômes. Une fois terminé, vous recevrez un certificat WSET et une épinglette.

  • Conditions d’entrée

Il n’y a pas de conditions d’entrée pour cette qualification. Vous devez être en âge de boire dans le pays où vous suivez le cours pour participer à une dégustation d’alcool. Cependant, cela ne constitue pas un obstacle à la réussite de la qualification.

  • Évaluation

L’évaluation consiste en un examen à livre fermé de 30 questions à choix multiple.

WSET Niveau 3 Award

  • À propos du cours

Ce niveau renforcera votre connaissance du monde des boissons alcoolisées. Les étudiants participant à ce cours se familiariseront avec les différentes méthodes de production et leur impact sur la qualité et le prix des spiritueux. Les étudiants pourront également goûter à une grande variété de spiritueux pour renforcer leur apprentissage, développer leurs compétences en matière de dégustation et leur aptitude à évaluer le saké. Ce cours combine les études en classe et en ligne. Plus d’informations surhttp://butler-academy.com/wset/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *