Tendance des bracelets pour homme

bracelet homme

Si beaucoup pensent que porter un bracelet c’est uniquement pour les femmes, ils se trompent. Si l’on jette un œil aux poignets des stars et célébrités de la planète, on remarque bien qu’ils portent des bracelets en costume de grand couturier comme en short et basket. Pourquoi ?

Le bracelet pour homme est tendance et un intemporel. De plus en plus d’hommes s’intéressent aux bijoux masculins. Le bracelet est une autre occasion d’améliorer son style personnel. Voici des types de bracelets que tous les hommes peuvent porter.  Quels que soit le budget, le style, le moment, il y a  toujours un bracelet pour une tenue sans être vulgaire.

Un bracelet pour homme en cuir

Un bracelet en cuir affirme la masculinité raffinée. Porter du cuir convient à presque toutes les tenues. Le bracelet en cuir tressé est un style que beaucoup d’hommes portent aujourd’hui. Porté à côté d’une montre, le look du poignet, il n’y a rien à dire. Le cuir est une matière noble, sa qualité et sa robustesse lui permettent de donner un résultat toujours unique.

On recommande le bracelet tressé en cuir plat, agrémenté de petites perles. Il existe aussi des modèles de bracelet en cuir à simple, double ou triple tour. Plus il y a de tours, plus l’accessoire convient au style décontracté.

Le bracelet tissé

Le bracelet pour homme à corde tissé autour du poignet est un excellent moyen d’apporter une certaine couleur à la tenue. On peut le trouver avec toutes les nuances de couleur. Le code vestimentaire  en entreprise est aujourd’hui plus détendu, ce qui signifie que l’on peut porter un bracelet tissé assorti avec la couleur de la chemise/cravate.

Pourtant, le même bracelet fonctionne tout aussi bien pour les autres occasions. Été comme en hiver, le bracelet tissé convient à tous les hommes, peu importe sa morphologie, son style, son  statut social.

Le bracelet pour homme avec des perles

Le bracelet perlé est certainement le must have du moment. Ils ne sont pas portés que pour ceux qui apprécient l’art ou en vacance, les versions de bracelets perlés raffinées pour homme sont très prisées.

Les perles peuvent être faites avec n’importe quoi de l’Onyx au bois et les prix varient en conséquence.

Il y a une règle de taille qui peut être appliquée à n’importe quel bracelet perlé. Mieux vaut un bracelet tressé avec de petites perles, ce qui permet d’être discret et sophistiqué.

Le bracelet en métal

Le bracelet en métal a longtemps été porté par les hommes. Aujourd’hui, les modèles sont de plus en plus raffinés les unes que les autres. Les bracelets en métal précieux peuvent se porter pour toutes les occasions.

C’est un bijou pour homme qui ne demande pas beaucoup de style, car à lui seul il permet d’apporter une touche très particulière. Pour le choix des modèles, tout est question de budget.

Un bracelet d’hommes en or, argent peut-être porté avec d’autres bracelets sur un même poignet. Les bracelets pour homme tissés conviennent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *