Départ en vacances! Les travaux de plomberie à vérifier

Lorsque l’on constate qu’un problème avec la plomberie s’est produit, cela peut gâcher notre quotidien et même nos vacances. Que ce soit un souci avec le robinet, ou quelque chose de plus grave, il faudra sans doute une réparation immédiate. Avant le départ en avance est le moment propice pour régler tous les problèmes de plomberie. Voici cinq des problèmes de plomberie les plus courants auxquels vous pourriez faire face, et quelques solutions pour y remédier.

Débouchage des canalisations

Il n’y a rien de plus frustrant que de tourner le robinet et de réaliser rapidement que l’eau refoule dans l’évier de salle de bain. Il s’agit d’un problème de plomberie commune avec un certain nombre de causes. Cette obstruction est due à plusieurs déchets tels les cheveux, le savon, le bouchon de dentifrice, du coton, les déchets alimentaires, le papier toilette, et aussi le dépôt de calcaire. Vous pourrez utiliser une ventouse ou un furet pour essayer de dégager les éléments indésirables. Des nettoyants de canalisation à base de produits chimiques sont utilisés, mais risqués, car ils peuvent endommager les tuyaux et affecter votre eau. Dans tous les cas, l’intervention du plombier est la meilleure des solutions.

La fuite de robinet

Le bruit constant des gouttes d’eau n’est pas seulement agaçant, on aborde aussi le gaspillage de l’eau ce qui peut faire augmenter la facture d’eau. Les robinets qui fuient sont un problème de plomberie courant. Ces fuites se produisent le plus souvent à cause de mauvais fonctionnement des rondelles de robinet qui est un joint étanche. Au fil du temps, elles peuvent se dessécher ou être endommagées, ce qui provoque la fuite d’eau. Certes vous pouvez faire la réparation vous-même, mais il peut être difficile si vous n’avez pas les outils appropriés et la pièce de rechange adéquate.

L’eau des toilettes qui coule

Il est courant de voir l’eau des toilettes couler continuellement, cela se produit quand l’eau du réservoir coule dans le bol. Cela pourrait être à cause de la valve du clapet qui laisse passer l’eau, un flotteur mal équilibré, ou un problème de remplissage des tubes. Ces réparations sont relativement simples à fixer si vous êtes bon bricoleur. Des installations et des réparations incorrectes pourraient causer de nouveaux problèmes plus graves. Cependant, si vous avez correctement remplacé les parties contrevenantes et que rien n’a changé, il pourrait y avoir une question plus grave qu’un professionnel devrait gérer. Notre équipe expérimentée de plombier à livry gargan peut gérer les réparations et les nouvelles installations.

Une basse pression de l’eau

On a déjà tous été face à une situation dans la salle de bain, les toilettes et la cuisine où la pression de l’eau est très basse. La basse pression de l’eau est un problème courant de tuyauterie qui peut être frustrant s’il n’est pas réparé dans l’immédiat. La basse pression de l’eau peut être causée par un certain nombre de raisons, y compris une tête de douche bloquée par le calcaire. Cela pourrait également être dû à une fuite dans les tuyaux, une question beaucoup plus grave qui pourrait conduire à des dégâts dans votre maison.

La fuite dans la tuyauterie

Des traces de moisissures, des flaques d’eau que l’on retrouve sous l’un de vos tuyaux, confirme une fuite. Les fuites se produisent le plus souvent autour des joints des tuyaux. La plupart du temps, il s’agit d’une réparation qui est salissante, et en fonction de l’origine de la fuite et l’âge de vos tuyaux dépendra le coût de la réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *