Les joyaux écologiques à voir pendant un safari au Kenya

Kenya

Le Kenya est une contrée d’Afrique de l’Est qui ne cesse de faire rêver les passionnés de safari. En effet, cette contrée regorge de sublimes réserves naturelles. Ces havres de paix offrent aux écotouristes la chance de découvrir une partie de la riche biodiversité du continent africain. Ils donnent également aux vacanciers l’opportunité de vivre des aventures inédites.

La forêt de Kakamega, un lieu unique et envoûtant du Kenya

Kakamega est un des joyaux écologiques à découvrir pendant un séjour au Kenya. Cette petite réserve de 45 km² est localisée non loin de la métropole du même nom. Elle fait partie d’un immense domaine qui forme la dernière forêt primaire du pays. Elle abrite diverses variétés de plantes, dont 160 espèces indigènes d’orchidée, de plantes médicinales et de fougères. En se promenant dans ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie peuvent photographier divers oiseaux. Sur les 367 espèces répertoriées dans cet endroit, on peut citer le touraco géant et le perroquet jaco. Les estivants ont aussi la chance d’observer des papillons comme les Acraea, les Limenitidinae euphaedra. En outre, une randonnée dans cette zone protégée est une opportunité de voir des lieux intéressants. L’une de ces adresses est la colline de Lirhanda. Les flancs de cette dernière sont recouverts de trou où vivent des colonies de chauves-souris.

La réserve du Masai Mara, une perle écologique du Kenya

Le Masai Mara et sans doute la réserve à ne pas manquer au Kenya. Ce havre de paix, fondé en 1974, est la plus célèbre zone protégée de la contrée. Il est très apprécié des safaristes pour son paysage et sa riche biodiversité. À noter que c’est grâce à ces critères que Ce site fut choisi comme décor pour le film Félins. En s’aventurant dans cette réserve lors d’un circuit, les touristes peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les espèces vivant dans ce lieu, on peut citer le buffle, le lion et l’éléphant. Les estivants ont également l’opportunité d’étudier des oiseaux comme le serpentaire et la grue couronnée. Par ailleurs, une promenade dans ce parc est une opportunité d’assister à une partie de la grande migration des gnous. Il s’agit de la traverser de la Mara, une rivière pullulante de crocodiles affamés par de nombreux herbivores.

Le parc national de Chyulu Hills, un site intrigant du Kenya

Le parc national de Chyulu Hills figure parmi les réserves à découvrir au Kenya. Cette réserve, créée en 1983, est localisée à l’est de la contrée. Elle abrite de nombreuses variétés de plante dont le genévrier d’Afrique et l’arbre de corail d’Abyssinie. En explorant ce site pendant un séjour d’évasion, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les espèces enregistrées dans ce lieu, on peut citer la girafe Masaï et le guib harnaché. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la chance d’étudier des oiseaux tels que le choucador d’Abbott et le rougegorge étoilé. En outre, une promenade dans cette réserve est une opportunité de visiter la grotte de Leviathan. Cette caverne impressionnante est connue pour être un des plus longs tunnels de lave de la planète. À noter qu’une balade dans ce parc est également une occasion de rencontrer des Kamba et des Massaï.