Les belles merveilles de la nature à découvrir en Afrique

Afrique

Continent mystérieux et intrigant, l’Afrique est vrai paradis pour les aventuriers en quête d’évasion. En effet, ce pays abrite plusieurs merveilles naturelles qui captiveront les routards. Ces joyaux de mère Nature proposent diverses activités permettant aux vacanciers d’oublier leur routine. Ils donnent aussi aux globe-trotters l’occasion de voir de magnifiques paysages.

Le Kilimandjaro, une montagne mythique et fascinante du continent africain

Véritable emblème du continent africain, le Kilimandjaro est une des adresses immanquables de cette partie du globe. Cette montagne de près de 5 891 m d’altitude est mondialement réputée pour être le point culminant de l’Afrique. Elle est également connue pour sa calotte glaciaire sommitale en phase de retrait accéléré. Elle est localisée dans le district tanzanien de Rombo. Ce volcan rouge attire tous les ans des milliers d’alpinistes désirant profiter de la vue qu’offre la cime de ce mont. Il existe plusieurs itinéraires qui permettent de gravir ce massif rocheux. En emprunter l’une de ces routes, les randonneurs apercevront de nombreux oiseaux. Parmi les spécimens vivant dans ces hauteurs, on peut citer le cossyphe de Rüppell et le calao à joues argent. Les estivants auront aussi la chance de croiser divers mammifères. Pour information, la Marangu Route est le chemin idéal pour gravir facilement et rapidement le Kilimandjaro.

La Fish River Canyon, une merveille intrigante de l’Afrique australe

La Fish River Canyon figure parmi les joyaux à découvrir pendant une escapade en Afrique. Cette gorge immense de 160 km de long est considérée comme l’un des plus grands canyons du monde. Elle est située en Namibie, dans le célèbre parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Elle est un des hauts lieux touristiques du territoire namibien. En explorant Ce site lors d’un circuit d’évasion, les passionnés d’ornithologie peuvent étudier divers spécimens d’oiseaux. Parmi les espèces peuplant cette région, on peut citer le héron et l’aigle noir. Les routards ont aussi la possibilité de photographier des mammifères tels que le koudou et le léopard. En outre, un circuit dans ce havre de paix est une occasion de profiter des beaux paysages de ce canyon. Pour information, un trek est le meilleur moyen de découvrir tous les attraits de cette gorge. Toutefois cette activité nécessite une réservation auprès du Wildlife Resorts de Namibie.

Les chutes Victoria, de remarquables et impressionnantes cataractes d’Afrique australe

Les chutes Victoria sont une des adresses à ne surtout pas rater pendant une échappée en Afrique. Ce joyau de mère Nature est l’une des plus impressionnantes cataractes de la planète. Il se trouve ente le Zimbabwe et la ville zambienne de Livingstone. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial depuis 1989. En visitant ce site pendant un séjour de découverte, les amateurs de sensations fortes peuvent nager au Devil’s Pool. Ce lieu est considéré comme l’une des piscines naturelles les plus dangereuses de la planète. Il se situe à quelques centimètres du précipice. Il est cependant à noter que la baignade est autorisée seulement si le niveau de l’eau est bas. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de faire une balade en bateau sur le fleuve Zambèze. Cette promenade permettra aux vacanciers de voir de nombreux animaux comme les éléphants et les crocodiles.