Le savon surgras est-il aussi propre que le savon commercial ?

savon

Pendant cette période d’inquiétude au sujet de la crise sanitaire, vos clients peuvent se demander, ou peut-être voulez-vous vous assurer, si le savon surgras est aussi bon pour le nettoyage que le savon commercial ? Le savon antibactérien est-il meilleur que le savon fait à la main ? Le savon artisanal est-il antibactérien ? Le désinfectant pour les mains est-il meilleur que le savon ?

Pour déterminer les réponses, nous devons examiner plus en profondeur ce qu’est le savon surgras et comment il se compare aux pains commerciaux. Nous parlons ici de lavage des mains, mais cela s’applique à tout le corps, bien sûr.

Le vrai savon surgras est le résultat de la combinaison d’une substance alcaline (lessive) et d’huiles. Toute huile végétale ou animale se saponifie, ou forme du savon, lorsqu’elle est combinée à de la lessive et à l’eau nécessaire pour dissoudre la lessive.

Des molécules de micelles se forment dans le savon. Ces micelles ont une extrémité hydrophile, qui est attirée par l’eau, et une extrémité hydrophobe, qui repousse l’eau. L’extrémité hydrophile aime s’infiltrer dans la saleté et la crasse et l’extrémité hydrophobe veut en sortir le plus vite possible afin de soulever la saleté et la laver dans l’évier. Cette structure moléculaire est une micelle et signifie que le savon est un agent tensioactif. Le savon est le tensioactif d’origine.

Ne vous y trompez pas : se laver les mains pendant au moins 20 à 30 secondes est le meilleur moyen de prévenir la propagation des germes, à part les éviter au départ ! Se laver les mains avec de l’eau et du savon est préférable à un désinfectant pour les mains.

Examinons maintenant les savons commerciaux. Ils sont parfois toutes composés de détergent synthétique, en plus de la couleur, du parfum et du conservateur, bien sûr. D’autres sont une combinaison de savon et de détergent synthétique. Certaines barres commerciales sont du savon.

Si vous vous demandez qu’est-ce qu’un détergent synthétique ? Synthétique signifie que l’ingrédient est créé en laboratoire, et qu’un détergent est un agent de surface. Il a une extrémité hydrophile et une extrémité hydrophobe qui enlève la saleté et la lave dans l’évier. Une barre de savon est un produit tensioactif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *