Comment rester en ligne lors d’un voyage business à Montréal ?

voyage business à Montréal

La présence d’une connexion internet efficace est aujourd’hui plus importante que tout extra de luxe, surtout pour les voyageurs professionnels. Un service internet fiable permet aux professionnels de rester en contact avec les collaborateurs et de suivre l’évolution de leur entreprise et de leur activité même pendant leurs déplacements.

Voici quelques solutions pratiques pour rester en ligne lors d’un voyage business à Montréal :

Le hotspot Wifi public

À Montréal, Les hotspot Wifi publics sont nombreux et très appréciés. Vous pouvez les retrouver dans les lieux publics comme les gares, les aéroports, les parcs municipaux, les centres commerciaux, etc.

Les hotspot Wifi publics offrent un service internet gratuit, et une connexion internet illimitée pour tous les usagers. Ils présentent des solutions très pratiques aussi bien pour les citoyens que pour les voyageurs d’affaires.  

Le Wifi payant

Vous pouvez profiter de ce mode de connexion pour suivre l’activité de votre entreprise pendant vos déplacements. Dans certains cas, et si vous n’êtes pas déjà client d’un fournisseur internet populaire dans la région, il sera peut-être nécessaire d’obtenir les identifiants de connexion (le login et le mot de passe) pour se connecter à internet. La durée de connexion gratuite s’avère souvent limitée dans le temps.   

La carte SIM internationale

La carte SIM internationale vous permet de profiter de ces trois services : internet, téléphonie, et SMS. Cette carte offre la possibilité aux voyageurs d’affaires d’accéder à internet à l’étranger sur n’importe quel réseau local, dès la sortie de l’avion. Selon vos besoins, vous pouvez acheter soit du crédit, soit un abonnement avec X quantités de données.   

Le routeur sans fil

Ce dispositif est pratique pour profiter d’une connexion internet illimitée, sans pour autant payer une fortune. Il est utile pour les voyageurs qui disposent de nombreux périphériques et qui souhaitent partager la connexion internet entre les équipements via le même système réseau. Le routeur sans fil est d’une efficacité et une praticité sans paires.     

La clé 3G/4G

De plus en plus séduits par la clé 3G, de nombreux voyageurs affirment être aujourd’hui tentés par ce matériel innovant qui leur permet de collaborer avec les clients à distance, et à moindre prix. C’est une technologie intéressante pour accéder à internet lorsqu’il n’y a aucun point d’accès à proximité.

Notez bien : avant de passer à l’acte d’achat, vérifiez la quantité de données que vous pourrez consommer et la durée de validité.

Comme vous pouvez le constater, il existe divers moyens de connexion internet pour rester en ligne lors d’un voyage business à Montréal. C’est à vous alors de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.  

Si vous connaissez d’autres moyens pour avoir internet en voyage, partagez-les avec nous ! On a hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *