Shampoing solide maison

shampoing solide

Le shampoing solide maison est le soin capillaire qui apporte du brillant et de la souplesse à vos cheveux. Il est conseillé de passer au shampoing solide maison afin que vos cheveux soient épargnés du silicone contenu dans les shampoings liquides.

Souvent les cheveux sont secs car c’est leur véritable nature. Il est nécessaire d’appliquer des soins car si vous avez des cheveux qui font des nœuds ou si vous n’utilisez pas d’eau de rinçage, votre chevelure sera sèche.

Comment bien choisir son shampoing solide maison ?

Vous pouvez trouver sur le marché de nombreuses marques de savonnerie artisanale qui proposent une gamme de shampoing solide maison. Contrairement aux shampoings industriels, le shampoing solide maison ne présente pas de substances néfastes pour vos cheveux comme des tensio-actifs agressifs ou du silicone.

Pour s’assurer que votre shampoing est efficace et qu’il ne nuit pas à la santé de vos cheveux, il est recommandé de lire la liste des ingrédients sur l’étiquette pour vérifier la présence d’ingrédients gênants ou l’absence de silicones.

Le shampoing fait partie de la routine de soins pour vos cheveux. Un mauvais shampoing peut alourdir les cheveux ce qui n’est pas appréciable surtout lorsqu’on a les cheveux fins.

L’important lorsqu’on passe au naturel c’est de rester à l’écoute de ses cheveux. N’hésitez pas à évaluer plusieurs marques avant de vous lancer sur un produit que peut finir dans votre placard.

Faire son propre shampoing solide

Vous souhaitez faire votre shampoing solide. Fini les tubes en plastiques ou les composants néfastes, vous optez pour des recettes de shampoing solide maison efficaces et naturelles. Il est possible de retrouver de nombreuses recettes sur internet pour adopter un shampoing plus naturel.

Autre élément important du passage au naturel, c’est qu’il est nécessaire de préparer vos cheveux au shampoing quel que soit votre type de cheveux (cheveux raides, cheveux bouclés, cheveux crépus, cheveux longs).

Une astuce il suffit de peigner vos cheveux avant le shampoing, ainsi vos cheveux sont déjà démêlés. Pour démêler ses cheveux, il faut avoir des gestes doux et partir de la pointe des cheveux pour remonter vers le crâne pour que le démêlage respecte la fibre capillaire. Il ne faut pas le faire sur cheveux mouillés.

Pour le mouillage des cheveux, il faut prendre de l’eau tempérée et appliquez le shampoing solide maison tout en effectuant un massage avec des gestes doux et concentriques qui vous apporteront une sensation de détente et de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *