Les meilleures occasions de remplacer les canalisations

canalisation

Les travaux de remplacement coûtent beaucoup moins cher que les réparations associées à une rupture de canalisation, surtout dans une maison ancienne où les moisissures et les dommages au bois vieillissant sont susceptibles d’être causés par l’eau.

L’achat d’un bien immobilier

À part une inspection vidéo des canalisations, il existe parfois des signes indiquant qu’il est temps de remplacer les canalisations de votre vieille maison, des signes que vous êtes susceptible de remarquer à tout moment, notamment, une faible pression de l’eau, des fuites, une eau rouillée, une mauvaise odeur, des bouchons. Un professionnel de la plomberie expérimenté peut effectuer une inspection vidéo de vos tuyaux pour vous dire définitivement si cela a commencé à se produire. Vous devrez faire appel à un plombier de confiance pour savoir s’il est temps de remplacer les tuyaux (ici plomberie-lyonnaise.fr). Et il est toujours bon d’obtenir l’avis d’un expert avant de se lancer dans un projet de remplacement.

Remplacez ce qui est exposé

Dans le cas d’une maison dont les murs sont recouverts de plâtre, de panneaux de bois ou d’autres éléments qui rendent difficile l’accès aux tuyaux muraux, envisagez au moins de remplacer les tuyaux qui ne sont pas enfouis dans les murs. Bien qu’il s’agisse d’un gros travail, le remplacement des tuyaux exposés dans un sous-sol ou une buanderie est assez simple, car le plombier peut facilement accéder aux tuyaux. Et selon la configuration de votre maison, le plombier peut être en mesure d’accéder à la grande majorité de votre système de cette façon. Mais il existe quelques moyens de limiter le coût et les désagréments de ce travail, c’est de laisser le plombier intervenir pour un dépannage.

Remplacez quand vous rénovez

Chaque fois que vous rénovez une partie de votre maison, profitez-en pour inspecter et si nécessaire, remplacer toutes les conduites de plomberie que vous exposez lorsque vous ouvrez les murs et les planchers. Cela inclut non seulement la plomberie de la cuisine ou de la salle de bains que vous refaites, mais aussi les tuyaux qui traversent les murs pour alimenter les salles de bains de l’étage. Comme les tuyaux sont exposés pendant le projet et que le plombier est sur place, c’est une aubaine, si l’on considère que vous avez éliminé une zone problématique difficile à atteindre quand vous en avez l’occasion.