Cosmétiques artisanales : savon saponifié à froid et shampoing solide

savon saponifié à froid et shampoing solide

Le constat est clair : nous surconsommons les produits cosmétiques. La cosmétique conventionnelle multiplie les produits en tout genre pour inciter le consommateur à acheter mais est-ce vraiment l’intérêt du client. De nombreux produits de beauté ont une composition douteuse comme les shampoings et gels douches. Aujourd’hui le consommateur possède une alternative la cosmétique artisanale. C’est une industrie parallèle qui conserve une éthique et propose des produits de toilette respectueux de votre peau, de vos cheveux et de l’environnement.

En plus de l’alimentation, il est nécessaire d’être vigilant sur les produits cosmétiques que vous appliquez sur votre peau et vos cheveux. Sur le territoire français, il est obligatoire d’afficher la liste des ingrédients d’un produit cosmétique depuis 1998. C’est le seul moyen de s’assurer que les produits cosmétiques utilisés sont sains et respectueux de votre corps (peau, cuir chevelu, cheveux).

Shampoing solide artisanal

Avec Flow – La savonnerie, vous pouvez passer au shampoing solide artisanal. L’utilisation du shampoing solide permet éviter le flacon en plastique néfaste pour l’environnement.

Flow – La savonnerie est une entreprise artisanale de cosmétiques artisanaux qui fabriquent des shampoings solides pour le bien-être de ses clients. Le shampoing solide contient des tensioactifs doux et respectueux de vos cheveux.

Dans le shampoing liquide qu’on retrouve dans la cosmétique conventionnelle, on retrouve 70% d’eau dans le flacon or l’eau contient des conservateurs pour éviter la prolifération de bactéries. Les substances antibactériennes ne sont pas utiles pour le cuir chevelu et les cheveux. Avec le shampoing solide vous évitez de dégrader la planète et vous optez pour une solution cosmétique saine pour votre cuir chevelu.

Le shampoing solide est un concentré d’actifs, il contient peu d’eau ce qui permet d’améliorer sa conversation. Il est dépourvu de conservateur.

Savon saponifié à froid artisanal

Un savon, quoi de plus trivial que ce produit du quotidien qui occupe une place importante dans notre hygiène de tous les jours ? Pourtant les ingrédients des savons du marché présentent une composition peu qualitative y compris avec de la graisse animale. Evidemment il n’est pas aisé de lire la liste des ingrédients qui est quasiment codée au dos de vos cosmétiques.

D’où l’intérêt de choisir judicieusement votre fournisseur de cosmétiques artisanales. Avec Flow – La savonnerie, vous profitez d’un savon saponifié à froid artisanal qui est enrichi en huiles non saponifiables. Le savon à froid surgras permet d’éviter le dessèchement de la peau et préserve le film hydrolipidique de l’épiderme.

La fabrication de savon saponifié à froid est basé sur la méthode artisanale de saponification à froid qui consiste à créer la réaction chimique entre les matières grasses et de la soude à basse température. Ce procédé permet de produire un savon surgras, doux et protecteur.

La savonnerie artisanale Flow – La savonnerie travaille uniquement avec des fournisseurs sérieux. D’une part parce qu’il faut respecter la règlementation des produits cosmétiques avec une traçabilité des matières premières. D’autre part pour les valeurs portées par l’entreprise. Les fournisseurs sont engagés dans une démarche responsable et éthique qui est conforme aux bonnes pratiques de fabrication.

Les huiles et les beurres végétaux sont des corps végétaux qui sont des propriétés hydratantes et nourrissantes pour la peau. Chaque corps gras possède ses caractéristiques.  En combinant différentes huiles, on crée un savon à froid qui apporte les qualités de chaque composant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *