Comment préserver son couple en expatriation ?

couple

L’expatriation n’est pas un long fleuve tranquille pour vous qui êtes en couple. Le couple va vivre des moments de joie, mais aussi des moments difficiles et surtout des situations qui sont nouvelles pour les deux. Parce que tout est remis en cause, les rôles peuvent être bouleversés et les rapports de force changer. Et tout peut prendre des proportions bien plus fortes, car l’un comme l’autre n’a plus l’appui du cercle familial et amical. Donc chacun compte l’un sur l’autre. Il est donc important, de savoir comment préserver son couple en expatriation.

Suivre des thérapies de couple de ligne

La thérapie de couple en ligne sera pour vous une expérience positive et unique, qui repose sur une approche honnête, ouverte, sans jugement et encourageante avec des psychologues et thérapeutes expérimentés. Vous apprendrez à acquérir les outils nécessaires à votre cheminement vers une existence saine, épanouissante et heureuse. Ainsi chacun de vous bénéficiera d’une approche par intermittence.

La communication à distance

Le dialogue pendant l’expatriation est important pour tous les couples. Vous devriez pouvoir trouver du temps l’un pour l’autre afin de communiquer au mieux. La communication vous rapprochera beaucoup plus, tout comme votre thérapie de couple en ligne. Durant votre communication, vous devriez prendre tout votre temps afin de ne pas faire remarquer à l’autre que vous êtes occupés ou que vous aviez besoin de raccrocher.

Ressasser les bons souvenirs de couple

Avec la distance qui vous sépare de votre conjoint, vous devez au cours de vos appels vidéos ou téléphoniques, vous faire rappeler les bons moments que vous aviez eu à passer ensemble. Cela sera pour vous des moments de distraction, de rire et d’amusement. Ainsi malgré la distance, vous allez garder la flamme de vos sentiments allumés. De ce fait chacun saura qu’il est vraiment important pour l’autre.

Tout en vous rappelant vos bons moments de couple, vous pourrez aussi les sauvegarder afin de sourire même quand vous serez seul. Vos bons souvenirs vous épargneront beaucoup plus de la solitude et vous donneront du réconfort.

Prendre du temps pour son couple et se former

À l’étranger, cet impératif devient crucial. Le couple est coupé de ses repères familiaux et culturels. L’amour étant fragile, il faut lui donner un maximum de chances. Pour cela, vous devez vous consacrer du temps à deux.

Pour les couples sans enfants, l’expatriation facilite beaucoup les choses en éloignant tout l’univers habituel. Si en plus, l’un des conjoints ne travaille plus, alors, vivent les déjeuners en amoureux en terrasse et les week-ends paradisiaques. C’est plus difficile pour les couples avec enfants jeunes qui hésitent parfois à confier leurs enfants dans leur nouveau pays. Une seule solution : l’entraide ! Cela peut toutefois se résoudre par une thérapie de couple en ligne où ces aspects seront évoqués.

L’autre piste, moins consensuelle, c’est l’accompagnement des couples. Souvent, les hommes renâclent, les femmes hésitent, mais ceux qui ont franchi le pas en revanche sont catégoriques. En cas de crise, vous devriez recourir à une thérapie de couple en ligne.