Les arts de la rue

art de rue

Depuis très longtemps maintenant, les gens accordent à l’art beaucoup d’importance. C’est un moyen d’expression, de partage, etc. Elle peut surtout s’exprimer au travers d’une multitude de supports différents. Que se soit dessins, images, sons, tout est bon pour montrer sa façon propre de voir se qui nous entoure.

L’art à portée de tous

Dans de nombreux pays, les graffeurs sont considérés comme des vandales puisque leurs graffitis ont souvent pour but de signer le mobilier urbain, une sorte de “Tag” pour s’approprier des zones de la ville. Ensuite avec le temps, différents styles se sont distingués aussi bien en terme de forme (collage, aérosols, pochoirs, …) qu’en terme de fond.

La plupart des gens qui ont vu cette évolution ont donc appris à regarder ces fresques comme étant un art à part entière et non pas seulement un acte de vandalisme. C’est ainsi que des zones spécifiques ont été choisis par les administrations pour laisser libre cours à la création de ses jeunes en marge.

Ils ont donc pu peaufiner leur talent et montrer que le graffiti est bien un moyen pour réaliser des œuvres.

Bien sur, il y a encore des graffitis qui n’ont pour but que de salir et dégrader l’endroit ou ils sont apposés mais cela ne devrait pas être la seule façon de voir ces dessins.

Les trompes l’œil

Comme dit précédemment, différents styles se sont crées et certain se sont répandus très vite. Avez-vous déjà entendu parler de ces artistes qui peignent les trottoirs ? Cette technique est très complexe à maîtriser.

En effet, le but est de rendre le dessin au sol réel en utilisant la perspective des objets ! C’est bluffant !

Le principal inconvénient est qu’il faut également utiliser une technique particulière pour redonner à la zone tagger, un aspect “propre”. Le traitement de surface est un passage obligé. Des entreprises spécialisées dans la technique d’aérogommage permettent avec leur solution 100 % écologique de nettoyer impeccablement les zones marquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *